Organisation, fonction et style. Ce sont les trois choses essentielles dont vous avez besoin pour garder votre ménage en pleine forme. Ces trois points clés se retrouvent dans ces étagères de caisse en 3 étapes. À la fois fonctionnel et redéfinissant, ce projet de bricolage est un excellent ajout à tout intérieur de maison, nous allons donc vous montrer comment cela se fait.
Range bijoux en bois en trois étapes pour tous vos besoins de stockage
Qui n’aurait pas besoin d’étagères dans sa maison? Disponibles sous différentes formes et tailles, toutes les étagères ont naturellement le même objectif: vous aider à organiser vos objets et à les ranger correctement. Un bon bonus supplémentaire serait que vos étagères soient également dignes d’être exposées . Maintenant, imaginez trouver tous ces facteurs dans un projet de bricolage. C’est celui-ci, un plan simple qui convertit les caisses en bois en étagères de stockage. Les étapes, ainsi que ce dont vous aurez besoin sont simples et se trouvent ci-dessous:
Matériel
- Caisses en bois non finies
- Teinture – Fini bois de chêne rouge Winmax
- 1 1/4 vis à cloison sèche et forets
- Papier de verre à grain moyen
Outils
- Pinceau régulier
- Percer
- Chiffons
- Dropcloth
- Mètre à ruban
- Marteau
- Niveau
Instructions

1. Poncez les caisses en bois
Nous ne voudrions pas que nos étagères de caisses soient rugueuses et robustes, maintenant? Comme pour de nombreux projets en bois, nous commençons d’abord par affiner le bois, poncer les bords rugueux et les parties des objets en bois. Dans ce cas, nous ponçons la caisse en bois. Cela aidera à nettoyer la surface des attelles en bois et à la préparer pour la coloration.

2. Teintez les caisses en bois
Le bois en lui-même a déjà une couleur attrayante. Cependant, cette couleur peut ne pas correspondre au schéma de couleurs de votre maison. La teinture du bois vous offrira une plus grande variété de couleurs, ses motifs de grain étant plus prononcés. Si vous prévoyez d’enrichir ou d’approfondir la couleur de vos étagères en bois, il est maintenant temps de teindre le bois avec une couleur plus foncée.

Avant que la tache ne sèche, vous pouvez choisir de l’essuyer déjà avec un chiffon. Cela est fait pour donner une ambiance plus vintage et une sensation naturelle aux caisses en bois teinté.

3. Installez les caisses après séchage
Ensuite, installez les caisses sur le mur à l’aide de votre perceuse et de vos vis. Prenez soin de placer les caisses dans la mesure, car faire une erreur maintenant, comme des caisses inégales, pourrait vous causer des maux de tête plus tard.

4. Disposez vos affaires sur les étagères
Bien sûr, après l’installation, vous êtes libre de placer vos objets souhaités et de les disposer sur des caisses à stocker, que ce soit des livres, des papiers, des chaussures ou des objets de décoration. De petites jardinières peuvent également être placées dans ces caisses, ou vous pouvez suivre ce tutoriel sur la vidéo ci-dessous pour apprendre à afficher vos bijoux ou accessoires ici aussi.
Ce type d’étagère sera parfait pour votre dressing, ou simplement le placer au milieu de votre salon ou salle de bain. Non seulement élégantes, ces étagères à caisses sont extrêmement pratiques, vous permettant de placer des objets en grand écran.

Faustine