Vous êtes-vous déjà demandé comment créer ces jolis panneaux muraux en bois patiné que vous voyez sur Pinterest? Nous pouvons vous montrer comment créer ce superbe projet de bricolage en quelques étapes simples. La partie la plus fastidieuse? Sortir et parcourir votre quartier à la recherche de palettes d’expédition jetées. Nous vous recommandons de consulter notre article sur la façon de savoir si une palette d’expédition est sûre. Il existe de nombreuses façons sûres d’utiliser les palettes d’expédition et la meilleure partie est qu’elles sont généralement gratuites. Bien sûr, vous pouvez les acheter sur eBay si vous le souhaitez.
Art mural en bois de palette
Donnez vie à votre citation inspirée ou littéraire préférée avec ce projet de bricolage rustique et peint à la main. Avec un peu d’huile de coude, une touche artistique et des fournitures simples, vous pouvez créer ce superbe art mural pour n’importe quelle pièce de votre maison!
Matériel
- -Vieille palette vieillie
- -Peinture acrylique blanche + brune
- -Pinceau délicat pour un travail de précision
- -Vieilles charnières de grange (Vérifiez votre magasin de récupération d’architecture local pour de superbes vieilles charnières rouillées)
- -Ongles longs (j’ai utilisé des ongles de 2 ”)
- -Citation imprimée de votre choix (décrite plus en détail à l’étape 6)
Outils généraux:
- -Marteau
- -Maillet en caoutchouc
- -Chop Saw (ou scie à main, si vous n’avez pas de scie électrique)
- -Ruban adhésif
- -Ruban adhésif
- -Crayon
- -Paint Mixing Bowl
Étape 1.

Utilisez votre maillet en caoutchouc pour battre la palette. Parce que j’ai choisi une palette avec beaucoup d’âge naturel et même un peu de pourriture du bois, pour ce look extrêmement patiné, j’ai eu du mal à la séparer (la rouille sur les vis ne voulait pas bouger!) Utilisation du maillet en caoutchouc et du marteau par intermittence a bien fonctionné, mais a pris un peu d’huile de coude. Utilisez le maillet en caoutchouc pour marteler les planches par derrière, forçant les clous à sortir des trois poutres de support.
Remarquez que ma palette a vraiment pris un coup lorsque je l’ai démontée – certains morceaux se sont même divisés en morceaux. C’est bon! Tout cela fait partie de ce superbe look vieilli et ciselé que vous obtiendrez dans le projet fini.
Étape 2.
En prenant toutes vos pièces de dessus de palette déconnectées (vous remarquerez que nous n’utilisons pas encore les trois planches arrière – celles qui viendront plus tard), arrangez-les ensemble pour former votre «toile» en bois. J’ai fini par utiliser toutes les planches supérieures, parce que je voulais un beau grand projet fini, mais vous pouvez en utiliser aussi peu ou autant que vous le souhaitez, selon la taille que vous souhaitez que votre art soit à la fin.
Étape 3.

Posez vos trois panneaux sur votre nouvel agencement de palettes. Naturellement, puisque nous avons glissé toutes les planches ensemble et supprimé les écarts entre elles, les planches sont maintenant beaucoup trop longues. Pas de soucis, il suffit de les couper! Mais d’abord, vous devez marquer la bonne longueur. Je recommanderais d’aligner les panneaux arrière pour qu’ils ne viennent pas tout à fait au bord – cela donnera à la pièce entière un aspect “flottant” lorsqu’elle sera montée sur le mur à la fin. Utilisez un crayon pour marquer vos lignes de coupe.
Étape 4.

Si vous avez une scie à tronçonner, votre travail sera un jeu d’enfant. Si vous avez une vieille scie à main ennuyeuse comme moi, préparez votre station de radio préférée, car nous allons scier quelques chansons! Assurez-vous de faire une belle coupe droite et de retirer les éclats et les clous de la planche afin qu’elle soit prête à s’asseoir en toute sécurité contre votre mur lorsque tout est fait.
Étape 5

La grande chose à propos du martelage de toutes les planches en place pour cette étape est que nous avons déjà des trous de clous! Une fois que vous avez trois panneaux arrière soigneusement tranchés à partir de l’étape 4, vous devez les faire glisser soigneusement en position sous tous les autres panneaux. À l’origine, ils auront été attachés avec le côté étroit aligné contre les planches avant, mais vous voudrez les tourner sur leurs côtés – c’est-à-dire avec le côté le plus large vers le haut en direction des trous de clous. J’ai constaté que la plupart des clous que j’avais à l’origine retirés des palettes étaient très déformés, j’ai donc utilisé de nouveaux clous pour tout ce re-attachement. C’est tellement plus facile quand ils sont droits et nets! Clouez tout ensemble en utilisant les trous de clous existants.
Étape 6

Maintenant que vous avez magistralement assemblé votre «toile de bois», il est temps de commencer à poser les mots. Voici mes conseils pour imprimer votre devis:
-Dans Photoshop (ou un traitement de texte comme Microsoft Word), disposez votre texte, quelques mots à la fois sur un modèle standard de 8,5 × 11 (format de papier d’ordinateur standard). J’ai trouvé que ma hauteur moyenne de palette était de 3 pouces, et je pouvais donc insérer trois mots par page sur un modèle pour l’impression. J’ai fini par imprimer neuf pages, puis j’ai découpé mes papiers en bandes de mots individuelles.
Étape 7

Maintenant, colorez vos mots imprimés avec du bon scotch à l’ancienne et disposez-les sur votre planche. Je recommanderais de ne faire qu’une seule planche à la fois, car j’ai fini par m’étendre sur toute la pièce pour obtenir un bon angle, et si vous étalez tout le papier sur les planches à la fois, cela a tendance à s’accrocher aux vêtements et décoller. Prenez une règle et mesurez du haut des lettres jusqu’au haut de la planche pour assurer une ligne uniforme. Choisissez des lettres qui ont la même hauteur (dans mon cas, ces O et E) pour mesurer les sommets lorsque vous faites glisser votre règle le long de la phrase – cela vous donnera une belle mesure uniforme de l’espace entre les sommets de ces lettres et le haut du tableau.
Étape 8.

Utilisez une table à conduits pour fixer vos phrases papier soigneusement mesurées au tableau. Le ruban adhésif se détache bien à la fin et tient également jusqu’à ce que vous deviez l’enlever.
Étape 9

Non seulement vous devez prendre en compte le placement de votre phrase sur les planches, mais vous devez également vous assurer que vos merveilleuses charnières rustiques ne couvriront aucune lettre. Avant de commencer à pochoir le contour de vos lettres, assurez-vous d’avoir un endroit approprié pour fixer votre matériel. Allez-y et vissez ces charnières pour les ancrer en place avant de passer aux étapes suivantes.
Étape 10.

En utilisant quelque chose de tranchant et dur (j’ai utilisé un découseur, mais vous pouvez utiliser de nombreux articles ménagers), tracez soigneusement et fermement le contour de votre lettrage sur le bois. Assurez-vous d’appuyer vraiment fort pour que cette indentation s’enfonce suffisamment dans le bois pour voir quand vous décollez votre papier. Cette étape devient un peu dure sur les poignets, mais accrochez-vous! Ça vaudra le coup à la fin, je le promets.
Étape 11.

Mélangez nos peintures! J’ai choisi de ne pas utiliser de blanc éclatant, car toute cette pièce est vieillie, vieillie et charmamment sombre. J’ai donc laissé tomber une touche de brun dans mon bol de peinture blanche. Juste à peine pour lui donner une douce teinte d’ivoire quand tout était mélangé.
Étape 12.

Après avoir terminé l’étape 10 pour tous vos mots et phrases, il est temps de peindre. Au lieu de décoller toute ma bande de papier d’un seul coup, j’ai décidé de la jouer en toute sécurité et de découper chaque lettre en la peignant. De cette façon, si je ne faisais pas une rainure suffisamment profonde lorsque je l’ai gravée à l’étape 10, je pouvais simplement reculer le papier, donner une nouvelle gravure rapide de la lettre et continuer. Donc, décollez simplement le papier d’une des lettres, peignez-le, utilisez des ciseaux pour couper cette lettre de la phrase papier et continuez. C’est la partie la plus longue, car nous peignons à la main une pièce entière (c’est le bon moment pour préparer un film!)
Étape 13.

Une fois que tout votre lettrage a été peint et séché, vous pouvez retourner votre pièce et monter votre matériel de suspension murale. Le matériel de suspension que vous choisissez dépend de vous. Vous pouvez utiliser du fil de fer, des crochets métalliques, des supports, l’appuyer sur votre manteau ou mon préféré – des crochets antisismiques (qui me font me sentir mieux quand les petits enfants se cognent vigoureusement contre les murs et ne font pas tomber l’art dessus). Vous pouvez trouver de grands kits de suspension antisismiques sur Amazon.com.