Apprenez à concevoir un garde-manger fonctionnel dans lequel vous avez tous les produits à portée de main et organisés. Nous vous parlons d’un projet décortiqué.

De combien d’espace avez vous besoin ?
Vous n’avez pas besoin d’avoir une cuisine géante pour organiser un garde – manger idéal, fonctionnel et pratique. Il suffit de libérer au moins 1 m 2 et d’installer des étagères ou armoires de 20 cm de profondeur pour pouvoir ranger l’essentiel. Si vous avez plus de mètres pour créer un garde-manger séparé, envisagez la possibilité d’installer des portes coulissantes pour profiter de l’espace.

Organisez par catégorie
Regroupez les aliments avec logique et réservez les étagères qui sont à votre hauteur pour celles que vous utilisez le plus et celles qui expirent en premier . Utilisez des conteneurs transparents pour les stocker, vous n’aurez donc pas à les ouvrir ni à les étiqueter pour savoir ce qu’ils contiennent et vous éviterez l’encombrement visuel.

Ne pas cumuler
N’achetez pas plus que nécessaire et limitez-vous à garder au maximum deux paquets de chaque type de nourriture . Pour faciliter l’accès aux produits, ne les oubliez pas et finissent par expirer, essayez de ne pas faire plus de deux rangées par étagère. Vous pouvez vous empiler verticalement si vous avez de l’espace et ne nuit pas à la visibilité.

En dessous ce qui pèse le plus
Réservez les étagères inférieures, plus accessibles 8 (entre 90 et 160 cm), pour les produits que vous utilisez le plus. Sur les étagères inférieures, placez les plus lourdes , comme les bouteilles d’eau, les tétrabricks ou les huiles. Vous pouvez les ranger dans des tiroirs à roulettes pour les déplacer plus facilement.

Tout à sa place
Utilisez des bocaux en verre, des bouchons de bouteilles, des boîtes ou des paniers pour ranger par catégorie et profitez de la hauteur des étagères. S’ils sont identiques ou très similaires, vous contribuerez à rendre tout plus ordonné. Ajustez la taille des conteneurs à ce que vous allez économiser (calcule 50% de plus que leur poids d’origine). Dans les tiroirs , utilisez des séparateurs pour profiter de l’espace.

En résumé du projet du garde-manger en détail
Conception et projet: Faustine
IL COMPREND:
- Garde-manger en L 150 x 150 cm avec un cadre avant en chêne (230 x 150 x 40 cm) avec cinq étagères avec un guide de rack.
- Fond en acier inoxydable et caisses en bois.
- Roues en dessous.
- Sur le côté, une table en chêne avec un tiroir (150 x 50 cm) et une barre en acier pour le rangement.
L’espace dispose d’un ventilateur extracteur.