Ce coin de la maison qui est un peu vide, les livres que vous lisez ou ces objets décoratifs si cool que vous ne savez pas où les mettre en place réclament un autre meuble.
Créez votre propre étagère avec des boîtes en bois recyclées en 6 étapes faciles. Vous obtiendrez un meuble vintage très original. Nous vous apprenons étape par étape, afin que vous puissiez vous amuser à le faire vous-même!
Obtenez des boîtes en bois

Vous pouvez obtenir ces boîtes en bois dans les endroits les plus variés: marchés locaux, antiquaires, certains supermarchés ou en ligne par ici . Pour ce type de caisse en bois en matériau robuste et résistant, les prix peuvent varier par caisse, majorés des frais de port.
Mesurez l’espace dont vous disposez pour disposer votre création en caisse en bois

Avant de choisir les boîtes en bois dont vous aurez besoin, nous devons savoir combien vous en avez besoin. Pour ce faire, mesurez l’espace dans lequel vous allez les placer et réalisez une composition sur papier ou sur ordinateur. Vous pouvez donc calculer le nombre de boîtes dont vous aurez besoin. Dans notre cas, nous avons choisi une place vide dans le salon, à côté de l’entrée.
Préparez les boîtes en bois

Une fois que nous avons des boîtes en bois, la première chose à faire est de les nettoyer. Elles viennent généralement assez sales, si elles ont été été stockées dans des endroits sales avec des insectes. Si vous avez la possibilité et l’espace de le faire, vous pouvez utiliser un tuyau ou un chiffon humide et les laisser sécher à l’air libre.
Pour améliorer l’esthétique, nous enlevons les bois par le haut car cela donnera une image plus homogène de la boîte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marteau de menuisier pour retirer les clous et les pinces , de type russe ou similaire.

Couvrez les trous et poncez la boîte
Avant de continuer, vérifiez que les boîtes n’ont pas de clous qui pourraient nous blesser lors du travail. Si vous en trouvez, retirez-les avec les agrafes et autres objets pointus.

Continuez à boucher les trous qui vous restent en enlevant les bois, ainsi que tous les trous dans la boîte. Pour ce faire, utilisez une cire à bois d’une couleur similaire à la couleur de la boîte.
L’étape suivante consiste à retirer les puces et les irrégularités de la boîte. Pour ce faire, utilisez du papier de verre. Dans ce cas, nous avons utilisé un papier de verre à grain moyen, mais tout type de papier de verre peut être utilisé , selon la quantité de bois que vous souhaitez retirer. Si vous voulez vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une ponceuse .

Une fois poncée, essuyez toute la surface avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu.
Nivelez et vissez votre composition
La prochaine chose que vous devez faire est de “simuler” la composition directement à l’endroit où elle sera située. Après cela, joignez les boîtes et nivelez le joint. Vous pouvez utiliser un niveau à bulle bon marché. Dans ce cas, nous avons également utilisé des sergents pour empêcher la composition de bouger lors du vissage.

Peignez votre étagère
Vous pouvez faire plusieurs choses, laisser votre bibliothèque naturellement vernie, la vieillir avec un vernis coloré ou la peindre dans la couleur que vous préférez. Dans ce cas, nous allons peindre le blanc avec une peinture au bois.

Pour réaliser ce cas, il est préférable de le faire dans un espace ouvert en plein air, en évitant l’action du vent et en couvrant toutes les surfaces qui peuvent être accidentellement peintes.

Avec ce spray, vous obtiendrez un résultat esthétique vintage, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Placez les roues et choisissez un arrière-plan
Pour finir, posez quelques roues sur l’étagère et mettez un fond pour lui donner une touche beaucoup plus originale. Nous utilisons des roues de grand diamètre capables de supporter le poids de la composition. Une bonne option est de prendre deux roues avec freins pour empêcher la tablette de bouger par inadvertance.

Pour le bas de l’étagère, vous pouvez utiliser du papier peint, du tissu ou peindre les bois d’une couleur différente. Dans ce cas, nous avons opté pour la première option. Coupez les papiers à la taille de l’arrière-plan et collez le papier avec de la colle à papier peint , avec une brosse, nous avons imprégné les bois de l’arrière-plan et nous avons soigneusement placé le papier dessus, nous avons collé les bords sur le devant et nous les avons laissé sécher.

Placez votre étagère, décorez et … profitez du résultat !
Il ne reste que la dernière étape: placer l’étagère dans le trou que vous enregistrez, décorer avec divers objets et profiter du résultat.
