Les boîtes de bois sont très utiles dans la maison, non seulement pour stocker, aussi pour décorer la salle à manger, une bibliothèque ou un bain. Ils sont généralement bon marché et faciles à obtenir. Dans cet article , nous allons vous expliquer comment à installer de petites charnières dans une boîte de bois .

Quels sont les matériaux et les outils que vous devez installer un petit charnières dans une boîte de bois ?
Le matériel et les outils dont vous avez besoin pour effectuer ce travail sont les suivants:
- Une boîte de bois
- Deux petites charnières
- Huit vis qui ne pénètrent pas dans la boîte
- Règle
- Crayon
- Un tournevis de précision

Comment installer des petites charnières dans une boîte de bois ?
Pour commencer, vous devrez obtenir les charnières en fonction de la taille de la boîte , mais suffisamment solides pour supporter le poids du couvercle. Voici deux petites charnières avec une finition vieillie qui vient avec la forme de la boîte . Une fois que vous les aurez, vous devrez suivre les étapes suivantes:
Nettoyez bien la surface
Vous devrez d’abord préparer la surface. Si vous voulez à peindre la boîte , ou tapissez empapelarla, vous feriez mieux de le faire il avant de placer les charnières, il facilitera grandement le travail et améliorer l’aspect final. Dans ce cas, la boîte est directement peinte avec une finition crayeuse .
Mesurez
Pour mettre la charnière en place, il y a deux façons de le faire. Vous pouvez mesurer la largeur de la boîte , soustraire la taille des deux charnières, puis diviser l’espace par 3, de sorte qu’il y ait la même distance entre les deux charnières, et entre celles-ci et l’extrémité de la boîte , ou vous pouvez mesurer directement à quelle distance voulez-vous que ce soit sur le côté, afin qu’ils soient symétriques.

Marque
Avec un crayon, marquez la position correcte de la charnière. Pour ce faire, gardez à l’esprit que la zone où se trouve le boulon doit être complètement horizontale par rapport à la jonction entre le couvercle et la base, et centrée, de sorte que la charnière fasse le jeu d’ ouverture et de fermeture sans entrave.
Vis
Une fois localisé la charnière en place, tenez fermement pendant que vous vissez la charnière directement sur le bois avec le tournevis de précision.
Vérifiez le fonctionnement

Lorsque vous avez terminé, vous vérifiez que la charnière fait sa fonction et ouvre en douceur le cas du bois .
Si votre boîte a déjà des charnières mais que vous ne les aimez pas, vous pouvez également les changer pour de nouvelles comme nous l’expliquons dans cet article. Si les trous des vis ci-dessus ne correspondent pas avant de peindre la boîte nouvelle, remplir les trous avec du mastic bois .