Comment choisir les types de peinture pour bois ?
4.9 (98%) 173 votes
 

Une façon de rénover une bibliothèque, une table ou tout ce que vous avez fait de bois est la peinture. Vous le verrez donc comme récemment publié ou avec une approche différente. La gamme  d’ options de peinture sur bois est en constante expansion aujourd’hui. Apprenez à choisir les types de peinture pour bois pour donner à votre maison le style que vous préférez.

Que devez – vous prendre en considération avant de choisir le type de peinture à bois ?

1. Peintures à partir de l’ intérieur et de l’ extérieur.

Pensez à si vous allez utiliser ce dans ou hors de la maison parce que la peinture bois de dessert en dehors de la peinture à l’ intérieur , mais pas au contraire. La peinture de l’ extérieur doit protéger le bois , de l’ humidité, de la pluie …

2. Apparence

La peinture définit l’esthétique que vous voulez que les meubles aient et dépend de vos goûts.

  • Terminé. La finition est importante car elle donne de la personnalité et de l’esthétique au bois . Il peut être brillant, satiné ou mat.
  • Couleur. Chaque tableau a sa propre gamme de couleurs, mais vous pouvez aussi faire appel à des couleurs personnalisées.

Types de peinture pour bois

1. Base

La peinture de base sert d’ adhérence à la couche de finition et pour sceller et protéger le bois . De plus, le travail du bois a une finition très soignée. Il est conseillé d’ utiliser une couleur identique ou similaire à celle de la couche supérieure.

2. Emaux ou laques

Ils peuvent être brillants, satinés ou mats et ont une brillance élevée et durable. Son aspect est lisse et c’est une peinture dure, résistante à l’usure et aux chocs. Les émaux et les laques sont les plus couramment utilisés pour les produits portes de bois dans les maisons et des meubles.

3. Peinture d’ effet décoratif

A l’ intérieur de l’ effet décoratif de la peinture il y a plusieurs types:

  • Craie peinture : la finition de la craie de peinture est UltraMATE et l’ aspect sont durs comme de la craie. Il est recommandé de suivre quelques conseils pour appliquer la peinture sur la craie .   
  • Peinture laiteuse : La  peinture laiteuse  est écologique et très facile à utiliser.
  • Effet nacré ou métallique 

4. Peinture plastique

Il peut être mat, satiné et brillant. Il est à mi-chemin entre la peinture à la craie et les émaux, car leur aspect et leur toucher sont lisses mais pas aussi lisses que ces derniers. Une touche, se sent comme peinture plastique peinture des murs, sans donner le sentiment de robustesse des émaux et des vernis.

5. Peinture à l’eau

Il est beaucoup plus pratique car il vous permet de nettoyer à l’eau les ustensiles que vous utilisez pour peindre ou les parties de votre corps accidentellement tachées de peinture. De plus, avec la peinture à base d’ eau, vous évitez d’acheter du solvant ou du white spirit. Cependant, les peintures au solvant ont tendance à avoir une meilleure qualité et durabilité.

6. Vernis

Le vernis d’ intérieur et vernis d’ extérieur pénètrent dans le bois sans formation d’ une couche sur le dessus. De cette façon, le bois respire et l’ équilibre est toujours maintenu entre l’humidité caractéristique du matériau et celle de l’environnement dans lequel il se trouve. Protégez et embellissez le bois tout en respectant pleinement son aspect naturel ou en lui donnant une touche de couleur grâce aux vernis décoratifs pour meubles .