14 idées originales avec des caisses en bois
4.9 (98%) 173 votes
 

Un porte-revues coloré, une table de chevet, un livre à roulettes pour plaids et coussins, un porte-chaussures … Tout cela et bien plus encore est possible avec de simples boîtes en bois. Nous avons rassemblé plus de 15 idées pour vous inspirer. Et celles que vous aimez? Copiez-les pour votre maison!

Bibliothèque et diviseur de pièce

Vous aimez ?

Cette bibliothèque présente trois avantages: elle est très performante, elle sert à séparer les environnements et, en plus, vous pouvez l’adapter à vos besoins. Ici, 16 boîtes ont été utilisées au total et ont été combinées en deux finitions, naturelles et peintes en blanc, afin que l’effet soit plus décontracté. Les boîtes sont neuves.

Meuble de rangement pour chaussures

Meuble a chaussures authentique

Si vous avez une bonne habitude d’ enlever vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous , avoir une étagère à chaussures à l’entrée est l’option la plus pratique. Ici, elle a été réalisée avec six caisses en bois, qui ont été dépouillées pour lui donner un aspect plus original.

Meuble d’entrée de maison

Le courrier dans l’ordre

Les factures, lettres, cartes postales et papiers divers s’accumulent sans rime ni raison dans la salle. Cette idée est une solution très originale et décorative pour les garder en ordre. Il suffit de peindre deux boîtes en bois et, si vous ne l’avez pas, de les terminer avec un arrêt pour éviter que les lettres et autres papiers ne tombent lorsqu’ils sont accrochés au mur.

Jardinière

Eco planteur

Ce qui était autrefois une simple boîte en bois, est maintenant une jardinière très originale qui regroupe plusieurs pots. En plus d’être une manière très décorative de réutiliser une boîte en bois désaffectée, c’est très pratique, car vous pouvez déplacer les plantes facilement et confortablement.

Rangement à jouet

Tout à sa place

Si vous voulez que vos enfants se lancent dans la routine de ramassage de leurs jouets, facilitez-les et étiquetez les boîtes de sorte qu’en un coup d’œil ils sachent où tout se passe. En plus d’être une idée pratique, elle est très décorative. Les boîtes sont de commande à domicile.  

Table d’appoint

Table d’appoint unique

Si facile et si personnel. Il suffit d’empiler deux boîtes et, pour les empêcher de bouger, vous pouvez les coller ou les fixer avec des vis. Ici, ils ont été laissés avec leur finition naturelle, en parfaite harmonie avec la décoration rustique du salon. 

Contenant pour les courses

Fini le plastique !

Ou depuis le marché intérieur. Et dites adieu aux sacs en plastique! En plus d’être une option plus respectueuse de l’environnement et durable, elle est plus pratique, car les fruits et légumes se conservent beaucoup mieux dans des caisses en bois ventilées, comme celle-ci.

Une bibliothèque

Porte revue personnalisé

Vous avez une cargaison de magazines et vous ne savez pas où les conserver? Nous avons la solution: si vous avez un large couloir, vous pouvez organiser un porte-revues très décoratif avec des boîtes empilées peintes en couleurs. Trois modèles ont été réunis ici, et pour que l’effet soit plus décontracté, les coffrets ont été organisés en alternance de couleurs.

Faites le vos même

Personnalisez vos affaires

Une boîte peut être, en plus de pratique, décorative et amusante. Il suffit de le personnaliser. Ici, les boîtes à histoires ont été décorées d’une lettre, également en bois, peinte en blanc. Impliquez les enfants dans le travail d’ordre et encouragez-les à vous aider dans la tâche. Bibliothèque, design par Coton et Bois. 

Rangement d’appoint

Pour garder vos jouets, pour les magazines, pour les coussins ou les plaids … Cette proposition est une véritable boîte à surprises. Et il suffit de l’équiper de quatre roues!