10 Tendances déco à suivre au printemps 2020
4.9 (98%) 173 votes
 

Ce printemps, les maisons seront remplies de fleurs, de motifs à motifs et de beaucoup de couleurs. Mais aussi en fibres, détails en marbre et artisanat en céramique et grès. Découvrez ce que cette saison va prendre et mettez votre maison à la fin.

Vert menthe et bleu classique les couleurs tendances ce printemps

Ce printemps: le Classic Blue que est la couleur de l’année ainsi que le vert menthe. Le Classic Blue fonctionne de manière fantastique avec des tons de gris plus neutres et des notes de Mellow Yellow, la moutarde des années 60. En combinant la sobriété du bleu avec ce jaune, vous augmenterez les vibrations de l’intérieur et apporterez lumière et fraîcheur. De son côté, le vert la menthe se marie parfaitement avec le Cantaloup, la version du corail Pantone pour ce 2020.

Fleurs et imprimés tropicaux en abondance

Les imprimés sur les textiles piétinent cette saison: formes géométriques, pois, rayures et nombreuses fleurs, un classique qui se répète chaque printemps, parfait pour donner un air frais et joyeux à la maison. Que ce soit dans des coussins ou de la literie, comme dans cette chambre, comme dans des draps avec lesquels décorer la maison. En plus des fleurs, cette saison prendra également l’impression tropicale, qui se réinvente avec des motifs stylisés de flore et de faune mais avec des airs  arty .

Formes sinueuses et arrondies dans les meubles et les accessoires


La tendance sinueuse se poursuit depuis quelques saisons. Evocateur, lisse, sexy et moins agressif que les lignes droites: ce sont les courbes qui retrouvent leur importance grâce à la “renaissance” du style du milieu du siècle et l’essor du design organique. Et ce printemps continue de suivre les dernières nouveautés. Non seulement dans les meubles, qui acquièrent des lignes sinueuses et organiques qui enterrent les angles droits, mais aussi dans les lampes et les accessoires. Tapis ronds? Ils sont incontournables ce printemps.

Matériaux naturels et durables

Bamboou, liège, bois 100% naturel, meubles en fibres végétales … Le naturel continue d’être une tendance, se consolidant comme un art de vivre qui va au-delà de la mode passagère. Le bambou est consolidé comme une option durable et décorative pour la maison, que ce soit dans les meubles, comme dans cette pièce, comme dans les accessoires, la vaisselle, les plateaux ou les ustensiles de cuisine. À cela s’ajoutent les fibres, qui envahissent également les meubles ou même le liège.

Retour du marbre 

Le marbre reste un mode matériel. Au-delà des comptoirs de nos cuisines ou de salles de bain, ce matériau noble a infecté les meubles – les tables basses avec un dessus en marbre sont l’une des options les plus réussies – et les accessoires, tels que les plateaux, les dessous de verre, les plateaux de table coupe, boîtes ou vases. Même des lampes à base de marbre !

Décoration brute pour ambiance naturelle et sereine

Le bois brut, les couleurs claires, les matériaux naturels et le mobilier sobre … La tendance brute s’engage pour une décoration sans stridence et organique, où l’on se sent calme.

Les lampes sculpturales

Les lampes sont devenues des protagonistes de la décoration, devenant des éléments sculpturaux, des œuvres d’art. Des lampes art déco, comme celle de cette salle à manger, aux grands modèles en fibre et aux designs organiques. 

Linge de maison et textiles bio

Dans la lignée du mobilier, où des matières 100% naturelles sont imposées, les textiles bio réussissent dans la literie, les rideaux et même les nappes. Le lin épais et noué avec une finition effilochée, comme celui de cette nappe, triomphe pour son look écologique et naturel.   

Vase de forme organique et vaisselle artisanale

Nous l’avons mentionné: le bio est une tendance. Et cela se traduit également par des vases, comme celui-ci en blanc et texturé. De plus, la vaisselle et les ustensiles en porcelaine et en grès sont transportés, avec un look artisanal. Les services à café ou à thé Signature sont un incontournable cette saison. 

Murs décorés et texturés

Nous avons commencé avec les plafonds décorés et les murs ont suivi. Les escaliers avec moulures décoratives, boiseries, revêtements ou papiers peints en bois ou en textile qui imitent fidèlement les fibres végétales, comme le raphia, sont quelques-unes des tendances que nous allons voir cette saison pour habiller les murs de la maison.

En plus des tendances susmentionnées le terrazo et les matériaux qui l’imitent, qu’il s’agisse de textiles ou de papiers peints sont également tendances ce printemps 2020.

Léonie T. Rédactrice en chef le comptoir des caisses

Les autres tendances avec lesquelles nous vivons cette année et qui devraient se poursuivre cette saison sont les suivantes:

  • Cuisines couleurs sombres: à la mode depuis l’ année dernière.
  • Fibres végétales: elles sont à la mode depuis des années et ne devraient pas diminuer. Et moins en été, lorsque votre look frais, naturel et détendu est plus attrayant.
  • Tapis effet vintage: Oui, au printemps, les tapis les plus performants sont les fibres naturelles, mais les tapis textiles usés ont tendance cet hiver et devraient continuer à porter ce printemps. Ce sont des pièces inspirées des tapis orientaux traditionnels, mais avec un effet qui brouille leurs figures, comme s’il s’agissait de vieux tapis.